Romans d’amour

Actuellement, je publie sur le site Wattpad.

Deux mélodies pour Noël – romance de Noël

Noël approche, et avec cette fête, l’enfer familial de Mila. Pour s’octroyer un peu de répit, elle décide de s’évader quelques jours en compagnie de sa meilleure amie Katell. Destination : la charmante ville de Vannes, en Bretagne, où les parents de Katell tiennent une maison qui ressemble étrangement à un repaire du père Noël.

Dans cette atmosphère magique, Kat tente de jouer les entremetteuses en rapprochant Mila de son frère musicien. Toutefois, ses projets prennent un virage inattendu à la suite d’une rencontre fortuite qui dévie ses plans.

Sous les lumières scintillantes du port et le charme de la musique de Noël, le cœur de Mila danse entre les souvenirs douloureux du passé et une connexion naissante avec deux hommes.

L’amour résonne parfois au-delà des notes préétablies de la vie. Lorsque deux mélodies envoûtantes vous attirent, comment savoir laquelle fera battre votre cœur à son rythme ?

Bonnie Highlands – new romance

new romance en écosse et à londres

Bonnie Highlands est une histoire née à la suite d’un défi d’écriture auquel j’ai participé. Elle aurait dû n’être qu’une simple nouvelle, mais je me suis attachée aux personnages que j’ai façonnés. J’imaginais déjà la suite dans ma tête, j’ai donc décidé de ne pas m’arrêter, et c’est ainsi que le récit continue.

Positionnez la mécanicienne pétillante près du photographe tourmenté.
Déconnectez leur part d’ombre, puis pansez toutes leurs blessures.
Réparez leur cœur avec un florilège d’émotions et beaucoup de tendresse.
Attisez les braises, jouez sur la frustration.
Appuyez sur l’accélérateur pour partir en virée entre les Highlands et les sorties londoniennes.
Entrez dans cette histoire qui ne demande qu’à faire crisser les pneus sur l’asphalte.

Découvrez une mise en ambiance musicale de ce roman, créée par le talentueux auteur, graphiste et musicien Siandel.

Entrevue entre l’autrice et ses personnages…

— Bon, je compte sur vous deux. Faut donner envie aux lecteurices de vous connaître, là.
— T’inquiète, Cara, pour donner envie, je gère. Je peux croquer dans une viennoiserie et leur faire ma petite danse…
— Heu… Ciara… Ce n’est pas tellement ça que je te demande…
Je me pince le nez en fermant les yeux et secoue la tête de gauche à droite. Elle est irrécupérable, celle-là. Entre fragilité et audace, je ne sais plus sur quel pied danser avec elle.
— Ben quoi ? Tu préfères que je leur raconte la façon dont Niall n’en peut plus tellement il veut me culbu…
— Ciara ! Je n’ai pas du tout envie de te… Ahem… Enfin, si, mais… non. Je peux pas.
— Et pourquoi tu peux pas, monsieur l’ours ? C’est quoi ton problème, d’abord ? Nan, parce que je me pose des questions. Tu ne me trouves pas à ton goût ?
— Je peux pas te le dire. Tu vas flipper.
Je les observe se chercher. Ciara hausse le ton, vexée, et Niall ne sait plus où se mettre, gêné. Un sourire étire mon visage. J’adore quand ils se chamaillent.
— Mais n’importe quoi ! Je suis sûre que ce n’est rien du tout et que t’en fais une montagne pour que d’al. Je pense à toi tout le temps, je suis en train de tomber…
Elle tousse avant de se reprendre et je ris intérieurement.
— Moi, je n’ai qu’une envie, c’est sentir tes mains sur mon corps.
— Impossible.
— T’es pas drôle, Niall. En plus, t’en meurs d’envie.
— Qu’est-ce que t’en sais, d’abord ?
Était-ce une bonne idée de leur demander de m’aider pour la promo de Bonnie Highlands ? Probablement pas…
— On se calme, tous les deux ! Les lecteurices vont croire que vous êtes complètement tarés et que vous ne pensez qu’à ça. OK, ce n’est pas totalement faux, mais vous ne m’aidez pas, en fait. Il y a bien plus qu’une histoire d’attirance sexuelle dans mon roman. Je traite d’un vrai sujet de société ! J’essaye de faire passer un message, quoi.
Niall reporte son attention sur moi et me fait les gros yeux. J’avale ma salive avec difficultés et me prépare à prendre cher.
— D’ailleurs, je te remercie pas. T’as vu ce que je me traîne comme boulet à cause de toi ? Tu crois que c’est facile pour moi de me contenir, de pas me jeter sur cette super nana que t’as mise sur mon chemin ?
— Exactement. J’te signale, madame l’autrice, que c’est à cause de toi si nous en sommes là. Parce que t’es pas tendre avec moi non plus. Viens, Niall, on s’casse.
— T’as raison. C’est entièrement sa faute si je peux pas te toucher et si je me complique la vie. Quelle chieuse.
J’hallucine. Voilà mes deux héros qui se barrent. Tant pis pour eux. Je vais prendre un malin plaisir à repousser leur étreinte passionnée le plus possible. Je vais les faire languir, la tension entre eux va être explosive.
Avec eux, je ne suis pas sortie de l’auberge. Je ne pouvais pas faire une romance sans complications, sans problèmes venant pourrir mes persos ? Un truc du genre : « Je t’aime, je veux t’épouser, faisons des bébés » ? Eh non, sinon, ça n’aurait pas été drôle, ni intense, ni intéressant, disons les choses clairement. Me voilà donc avec deux empaffés pas foutus d’agir correctement.